Défi n°1 : Croque Local

Croque Local

Pour une boîte à tartines sympathique, locale et de saison :

un calendrier des fruits et légumes de saison

des trucs et des astuces

TRUC N°1 : Séduire – Les enfants mangent souvent avec les yeux… Une jolie mise en forme et hop… tout semble meilleur. Pensez par exemple à utiliser des emporte-pièces pour donner une jolie forme aux tartines de vos enfants (et récupérer les chutes pour un bodding…).

TRUC N°2 : Varier les plaisirs – Le bento, boîte à tartines compartimentée, est à la mode et séduit par son esthétique et son apparente abondance.

TRUC N°3 : Impliquer – Invitez votre enfant à préparer sa boîte à tartines avec vous… Impliquez-le dans la confection de son repas.

TRUC N°4 : Anticiper – Si possible, préparez la boîte à tartines la veille au soir, pendant que le repas mitonne ou après ce dernier, et rangez-la au frigo (pour moins de stress le matin).

TRUC N°5 : Réinvestir – Enfin, pensez à recycler les restes d’un repas : des légumes ou des pâtes faits en trop grande quantité, pourquoi ne pas les transformer en salade ou les réchauffer le lendemain (pas de frigo dans ce cas-ci ;-)) et les placer dans un contenant isotherme ?

quelques recettes amusantes et délicieuses

Pour dix heures :

Défi : qui parviendra à faire tenir Gaston dans la boîte à tartines ?

CONCOMBRE, LA CHENILLE

ET LA JOLIE BROCHETTE

Pour midi :

Pour goûter :

Je mange local à Anderlecht

N’hésitez pas à partager vos trucs et vos recettes, en nous les envoyant à info@apfisnd.be.